Quand j’ai commencé à travailler sur Merci Gabin, j’avais en tête de créer une plateforme web en mode SaaS permettant aux domaines viticoles de créer eux-mêmes leurs propres parcours numériques.
Pourtant, mes premiers projets de parcours numériques m’ont plutôt amené à créer des parcours sur mesure : un audioguide plutôt classique et un parcours sensoriel et gamifié autour d’un magnifique jardin des Arômes, réalisé 100 % sur mesure.
Il m’a fallu un peu de temps pour remettre le projet dans la direction que je voulais prendre, car cela nécessitait de faire correspondre mes disponibilités, la prise de recul nécessaire et les sujets techniques, sachant que je réalisais 100 % moi-même ce projet.
Je suis ravi ! Car enfin, j’ai réussi à builder en no-code l’interface de gestion de contenus permettant aux domaines de créer leur propre parcours.
Cela prend la forme d’un espace de gestion de contenu, connecté à une base de données, elle-même connectée à la web-app Merci Gabin.
En ce mois de février 2025, j’ai mis l’interface dans les mains d’une cave coopérative, qui est en train de la prendre en main pour gérer les contenus de son futur parcours numérique !
Je partagerai la suite de l’aventure naturellement.

Laisser un commentaire