Une campagne timbrée

Je relaie ici une drôle d’initiative !

Car la ville du Mans a envoyé deux millions de cartes postales dans 12 grandes villes françaises ! Oui, oui !

Explications.

« Un coucou du Mans et de sa métropole »

Voici une campagne de promotion étonnante, car la métropole du Mans fait le choix de créer une campagne, vraiment en dehors des sentiers battus !

Sur cette campagne, on fait le choix de sortir des logiques habituelles des réseaux sociaux et de campagnes display afin d’utiliser cette grande tradition touristique, qu’est la carte postale !

Rien de mieux que de sortir du lot je trouve, de faire un pas de côté.

© Radio France – Morgane Heuclin-Reffait

D’un côté, la carte présente les atouts du territoire en images (cathédrale, circuit de course, fresque de street art…), de l’autre côté, une écriture manuscrite met en scène l’ensemble comme une vraie carte postale « privée ».

J’aime beaucoup également l’invitation à flasher le QR Code pour participer au jeu, même si la conception-rédaction aurait encore être plus immersive, voire décalée !

Je ne connais pas le budget de l’opération, ni les taux de conversion vers le QR Code+jeux concours, mais une chose est sîre, cela retient l’attention !

Sources :

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/pourquoi-deux-millions-de-francais-ont-ils-recu-une-carte-postale-du-mans-2429342

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *