La beauté sauvera le monde !

Disons le, voila une info hyper chouette à partager.

Créée par la Ville de Saint-Dizier en 2021, en pleine crise Covid, cette initiative transforme les rues en galeries d’art à ciel ouvert !

Oui, oui carrément.

L’idée ?

Remplir les panneaux publicitaires et les espaces publics d’œuvres d’art, pour que chacun puisse, au détour d’un trajet quotidien en profiter.

L’art pour tous, partout !
C’est Grand Palais Rmn que fait les sélections d’oeuvre autour de thématiques afin d’investir vie les lieux qu’on partage tous.

Parce que l’espace public est un peu ce dernier endroit où l’on peut tous se retrouver, même quand tout le reste nous sépare. Très chouette idée.

Une aventure qui grandit
Après trois éditions à Saint-Dizier, 2024 marque une nouvelle étape : le concept devient national !

Du 16 novembre au 8 décembre, toutes les villes curieuses de faire partie de cette fête culturelle pourront embarquer dans l’aventure, en partenariat avec Villes de France, le Grand Palais Rmn et la Fédération des Trucs qui Marchent.

En parallèle, cette opération m’interroge énormement car l’art est bien plus qu’une recherche esthétique, c’est une force de création, parfois un cri de révolte, engagé ou politique. Même si cet aspect ne semble pas être souligné par l’initiative, je salue tout de même cette opération de faire rentrer l’art dans le quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *