Je deviens le conservateur de ma propre galerie d’art. Carrément.

Arrêtons nous un instant sur un dispositif hyper intéressant, qui nous vient du RijksMuseum, nommé Tell your story.

Sur le site web du fameux musée d’Amsterdam, l’internaute peut créer sa propre galerie d’art en accrochant des oeuvres de la collection, dans un univers 3d.

On navigue dans la collection à la recherche d’oeuvres ou d’inspirations, on peut également rechercher pour affiner ses envies, en utilisant l’Art Explorer.

Puis, progressivement, on remplit sa galerie, avec curiosité, tout en découvrant les collections.

Assez fun, très simple d’accès et formidablement « créateur de liens » entre l’internaute et la collection.

Cette technique de personnalisation, proche de Pinterest crée un engagement fort envers les collections et envers celles choisies.

A noter qu’on peut également découvrir les autres galeries créées et partager publiquement sa galerie, avec un simple lien de partage.

Art Explorer

Sélection des oeuvres, « bauhaus » dans mon cas

Accrochage !

Recherche dans les autres galeries.

Ce dispositif fait intervenir de nombreuses tendances clefs dans notre secteur: immersion et personnalisation pour le visiteur et découvrabilité de la collection et viralité sociale pour la structure.

A tester ici ! 👇

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